Race de chat : L’américain Shorthair

Personnalité

En décrivant l’American Shorthair, l’expression «juste milieu» vient à l’esprit. Ces chats américains sont de taille, de structure, de type et le tempérament moyen : ni trop grand ni trop petit, pas trop câlin mais pas sauvage, il est également ni calme, ni hyperactif. Voilà : moyen ! 🙂 Attention ce terme n’est pas du tout péjoratif, loin de là!

chat american shorthair

Les éleveurs prétendant que  c’est la race idéale pour la personne voulant un chat qui aime être sur vos genoux, mais pas non plus dans vos pattes tout le temps. Les Shorthair sont connus pour leurs timbre calme et leurs personnalités « adaptables »; ils sont sociables, facile à éduquer, et s’adaptent bien à d’autres animaux qu’aux enfants. En général, ils n’aiment pas être trop étouffé et aime tout de même une certaine indépendance.

Le caractère

Le chat American Shorthair est doté d’une vive intelligence ; comme la plupart de ses congénères à poil court (« Shorthair » en anglais), il possède un caractère aventureux, c’est pourquoi ce petit coquin aime explorer loin de sa tanière. Chat de travail par excellence, il cumule force , patience et a une totale maitrise de soi. Il est aussi excellent en tant que chat domestique, car il est fidèle et affectueux, adore les caresses et les reçoit avec joie.

En raison de l’histoire de l’American Shorthair comme un chat de travail, ils font de bons compagnons en termes de santé, de force et de vitalité. Avec des soins appropriés Américains bénéficient longue durée de vie, généralement entre 15 et 20 ans.

Caractéristiques de la race

L’américain Shorthair est connu comme une race « rustique », saine, avec peu de défauts génétiques, ce qui n’est pas surprenant étant donné que la race fut développée à partir de félins domestiques robuste. Une piscine relativement permet de garder la race saine. La norme souligne que le L’américain Shorthair doit être une «vraie race de chat de travail» et qu’aucune partie de l’anatomie devrait être sous exploitée.

La couleur la plus marquée et la plus connue est le « silver tabby » ; plus d’un tiers de l’ensemble des American Shorthair présentent cette couleur. Avec les marques noires fixées sur un fond argenté brillant, il apparait comme dynamique et marquant.

Le maitre et l’American Shorthair

Un propriétaire très présent et câlin enchantera ce chat. Comme ses congénères,cette race de chat a besoin de présence paradoxalement à son caractère d’indépendant. Les soins et l’apport de nourriture doivent être quotidien. Le maître est son véritable moteur de vie et sans lui l’American pourrait vite tomber dans la déprime. Ainsi, un American Shorthair ne s’acquiert pas sur un coup de tête. Maître non présent ou trop souvent indisponible : revoyez vos choix!

À Lire aussi :

=> Sommaire:  Races et Variétés